Les 24 et 25 mars, les professionnels qui conçoivent l’architecture hospitalière et ceux qui l’utilisent se réuniront à la Maison de la Poste à Bruxelles. Un colloque qui, pour sa troisième édition en Belgique, favorise les échanges sur l’évolution de l’architecture en santé, l'avenir de la prise en charge des patients et la qualité de vie des travailleurs. Le Spécialiste, partenaire média de cet événement désormais incontournable, y sera présent.
Durant ces deux jours, des directeurs hospitaliers, des architectes, des ingénieurs, des médecins… se côtoient pour réfléchir ensemble à l’innovation technologique, à l’humanisation et à la durabilité des infrastructures hospitalières.
Plus de 25 conférences plénières, ateliers, débats et study tours seront proposés durant le colloque. Des orateurs étrangers seront présents pour partager leur expertise.
Épinglons quelques sujets intéressants dans ce riche programme : l’enjeu du virage ambulatoire : ses parcours de soins et ses espaces d’accueil ; les soins intégratifs à l’AZ Zeno, comment reconstruire son hôpital sur son site ; art et culture à l’hôpital (CHwapi), architecture augmentée : quand l’IA repousse les frontières de la créativité ; psychiatrie et architecture…
Les participants seront également invités à découvrir lors du study tour l’Institut Bordet et l’Institut Albert II, deux hôpitaux à l’architecture innovante qui sont récemment sortis de terre.
Infos pratiques : lundi 24 mars de 12h00 à 19h00 et mardi 25 mars de 9h00 à 18h00 à la Maison de la Poste - Tour & Taxis, Rue Picard 5/7, 1000 Bruxelles.
> Découvrir le programme