Coup de tonnerre dans le paysage hospitalier namurois. Le CHU UCL Namur vient de communiquer ce qui était dans l’air depuis le début de l’après midi....« Nous vous informons que le Conseil d’Administration du CHU UCL Namur (hôpitaux de Mont-Godinne, Dinant et Salzinnes) a pris la décision de mettre un terme au contrat de travail de Monsieur Benoît Libert, Directeur général, à partir du 13 mars 2024. Nous remercions Monsieur Libert pour son engagement très important à nos côtés, au service de l’institution et des patients. »
Pour rappel, il était en poste depuis 2016. Pendant la période de vacance du poste et en attendant la désignation d’un.e nouveau.elle Directeur.trice général.e, Madame Sandra Giunta assumera les fonctions de la Direction générale ad interim. « Notre intention est de poursuivre et d’amplifier notre projet, conformément à notre plan stratégique et en réponse aux besoins des patients, résidents, enfants et collaborateurs. Le Conseil d’Administration exprime sa totale confiance aux médecins de notre institution, au personnel soignant, à l’équipe de direction, à tous les collaborateurs salariés et bénévoles ainsi qu’aux diverses instances représentatives qui sont tous investis pour notre réussite commune. »
Contacté par nos soins, les responsables de l’hôpital n’ont pas souhaité faire plus de commentaires à ce stade. La nouvelle directrice générale, dans l’attente d’une nouvelle nomination, devrait s’adresser prochainement aux équipes pour les rassurer.
Derniers commentaires
Alain Bachy
14 mars 2024On voudrait en savoir un peu plus, même à mots couverts.