Les produits pharmaceutiques exemptés des droits de douane annoncés par Trump

Les nouveaux droits de douane annoncés mercredi par le président américain Donald Trump ne s'appliqueront pas aux semi-conducteurs, ni aux produits pharmaceutiques. Ceux-ci font partie d'une liste de produits exemptés de ces futures taxes, a précisé la Maison Blanche.

Le président Trump a indiqué mercredi imposer des droits de douane d'au moins 10% sur tous les produits étrangers importés aux États-Unis. Ces taxes varient selon les pays, et peuvent atteindre 20% pour l'Union européenne ou 34% pour la Chine. Ceux-ci seront introduits dès le 5 avril à 00h01 (06h01 en Belgique), ou dès le 9 avril à 00h01 (06h01 en Belgique) pour les plus grands pays et l'UE.

Des exemptions ont toutefois été prévues pour certains produits, comme les semi-conducteurs, les médicaments et produits pharmaceutiques, le bois, le cuivre ou certains produits énergétiques.

A contrario, Donald Trump a annoncé des droits de douane de 25% sur les voitures et pièces détachées, qui entreront en vigueur jeudi dès 00h01 (06h01 en Belgique).

Lire aussi: Renversement de tendance préoccupant dans le secteur biopharmaceutique belge (pharma.be)

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.