Sur les hauteurs de la Cité Ardente, après un nouveau président au Conseil d'aministration, le CHU de Liège connaît un changement au niveau de sa direction médicale. Le Pr Roland Hustinx est le nouveau Président du Conseil médical. Chef du service de médecine nucléaire du CHU, issu de la médecine interne, il accorde une très grande importance au caractère universitaire de l’activité médicale du CHU.
« Je veux maintenir voire développer la dimension universitaire de l’activité : c’est-à-dire de la recherche clinique, de la recherche translationnelle, le lien avec la recherche fondamentale et tous les laboratoires de l’université et notamment le GIGA » dit-il dans sa présentation en interne de l’institution hospitalière.
Pour lui « quand on fait de l’intelligence artificielle, on implique des ingénieurs, des physiciens de la faculté des sciences, de la faculté des sciences appliquées...toutes ces dimensions sont extrêmement importantes, auxquelles il faut ajouter un enseignement et une formation qui sont de premier plan dans notre hôpital. »Dans son cursus, il a passé deux ans comme boursier à UPenn Philadelphie (où il découvre la recherche translationnelle ), et il a réalisé des thèses ( Doctorat en Sciences médicales, Agrégation de l’enseignement supérieur avec comme thématique l’imagerie isotopique oncologique).
Lire aussi: CHU de Liège: le Professeur Philippe Boxho, nouveau président du conseil d’administration