Patricia Lanssiers, Directeur Général de GIBBIS depuis le 1er janvier 2019, a décidé de quitter ses fonctions chez GIBBIS pour rejoindre la Fondation Contre le Cancer comme Directrice Générale. Elle remplacera Benoit Koerperich qui a quitté la Fondation contre le Cancer en juin dernier.
Depuis son arrivée à la tête de GIBBIS, en collaboration avec toute l’équipe de la fédération, Patricia Lanssiers, en ligne avec sa passion pour les soins de santé et plus particulièrement le bien être du patient, a œuvré pour un système de soins de santé qualitatif, accessible à tous, en collaboration avec toutes les parties prenantes du secteur. Sous sa houlette, GIBBIS a pris part aux grands débats du secteur, en accordant une attention particulière aux spécificités de la Région bruxelloise.
Elle a été un acteur clé de la transition importante que vit GIBBIS depuis quelques semaines, avec l’accueil des hôpitaux publics et de l’hôpital Erasme au sein de GIBBIS.
« Au nom de l’Organe d’Administration, je tiens à remercier très chaleureusement Patricia Lanssiers pour son engagement sans faille pendant ces trois ans et demi. Elle a su, malgré la pandémie qui a mis une pression exceptionnelle sur le secteur, apporter un service de qualité aux membres de la fédération, tout en poursuivant une vision stratégique à plus long terme pour la fédération et le secteur des soins de santé » déclare Guy Vanhengel, Président de l’Organe d’Administration.
L’Organe d’Administration a chargé son CNR de trouver le remplaçant de Patricia Lanssiers. Patricia Lanssiers assumera ses fonctions à la tête de GIBBIS jusqu’à la mi-octobre ce qui permettra d’assurer la transmission dans de bonnes conditions des projets dans lesquels elle s’est particulièrement investie.