Le Télévie, événement caritatif au profit de la recherche contre le cancer, a permis de récolter 12.239.019 euros de dons à l'issue de la campagne 2024 et de la soirée de clôture au Tournai Xpo samedi soir.
Le chanteur français Matt Pokora était le parrain d'honneur de cette 36e édition du Télévie. D'autres artistes, comme Eddy de Pretto, Mentissa, Mosimann et Mustii notamment, ont soutenu cette édition.
Cette année, plus de 600 activités ont été organisées, soit 10% de plus qu'en 2023.
Le Télévie a été placé sous la thématique des "Champions" pour cette édition. L'objectif était de souligner le courage et la résilience des personnes luttant contre le cancer en dressant un parallèle avec les athlètes qui disputeront cet été l'Euro de football et les Jeux Olympiques.
Du côté du Fonds de recherche scientifique (FNRS), 170 demandes de financement pour de nouveaux projets ont été soumises. Un jury est déjà attelé à leur évaluation et tranchera le 27 mai, a précisé la secrétaire générale du Fonds, Véronique Halloin.
L'an dernier, plus de 11 millions d'euros avaient pu être donnés au FNRS. Ils avaient permis de financer 88 projets et 95 scientifiques.