Pour son 50e anniversaire, le cycle de perfectionnement en sciences hospitalières de l’École de Santé Publique de l’UCL a lancé un «Prix de l’Innovation» destiné à récompenser les réalisations innovantes conçues et développées par les équipes hospitalières, tous réseaux confondus. Parmi les 4 lauréats, le projet intitulé «Le travail collaboratif au sein du GHdC: quand le personnel devient acteur du changement» fait la part belle à l’empowerment des cadres dans un hôpital en fusion…
Selon une enquête effectuée par essenscia wallonie auprès de ses membres, le secteur des industries chimiques et des sciences de la vie comptait en juin dernier 835 profils à pourvoir, principalement techniques et scientifiques. La pénurie de bacheliers, de masters en sciences, d’ingénieurs ainsi que d’autres profils plus spécialisés se fait particulièrement sentir dans le secteur pharmaceutique, très présent au sud du pays. Quels sont les profils et compétences manquantes? Quel est l’impact concret de cette pénurie sur la vie et le développement des entreprises? Comment répondre concrètement et de manière pérenne à la demande de l’industrie? Telles sont les questions auxquelles Pascal Lizin, président d’essenscia wallonie, et Corine Petry, Head of Communication chez essenscia, ont accepté de répondre. Published ahead of print.
Healthcare Executive N° 86
En vous inscrivant gratuitement à notre newsletter hebdomadaire vous recevrez les dernières actualités de votre profession, mais bien plus encore …