CHIREC : nouvelles directions pour Delta, Cavell et la City Clinic

À compter du 1er janvier 2025, le Dr Jean-François Annaert et le Dr Gilbert Bejjani prendront la direction de deux sites majeurs du CHIREC. Le Dr Annaert deviendra Médecin Chef – Directeur de site pour Delta, tandis que le Dr Bejjani sera Médecin Chef – Directeur des Centres Médicaux City Clinic Louise et Edith Cavell. Ils succéderont au Dr Michel Dewever, assurant une continuité dans la gestion.

Le Dr Bejjani, en charge des sites de Cavell et de la City Clinic, s’est exprimé sur ses priorités dans la dernière newsletter Chirec Pro. « Le CHIREC, Centre Hospitalier Interrégional Edith Cavell, a gardé son lien historique avec ce site fondateur. C’est un grand honneur de prendre sa direction », déclare-t-il. Il souligne l’emplacement stratégique de la City Clinic, sur l’avenue Louise, qui offre de nombreux avantages. Mais c’est surtout la complémentarité entre les deux sites qui sera au cœur de ses actions.

Parmi ses projets principaux figure la création d’un hôpital de jour médico-chirurgical à Cavell. « L’hospitalisation de jour est en pleine expansion en Belgique, notamment à Bruxelles. Ce défi était une belle opportunité pour moi », précise-t-il. La priorité sera d’adapter les équipes et la logistique pour garantir un service de qualité. La City Clinic devra, de son côté, optimiser l’occupation de ses cabinets en synergie avec Cavell, dont certains espaces seront réaménagés pour accueillir un bloc opératoire. Il restera également Médecin directeur de la Clinique de la Basilique.

Le Dr Bejjani salue la coopération avec le Dr Dewever, qui permet une transition fluide. « Nous avons lancé ce projet ensemble, et notre entente assurera une transition efficace et harmonieuse », explique-t-il, ajoutant qu’il privilégie un management basé sur la confiance et l’empathie, éléments clés pour faire face aux urgences.

Il se montre optimiste quant à l’avenir du CHIREC, notamment pour développer davantage de soins de proximité à Uccle et dans les communes voisines, tout en maintenant le niveau d’excellence du groupe hospitalier. « Je suis heureux de pouvoir partager ces projets avec les équipes, dont l’enthousiasme est palpable », conclut-il.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.