A Uccle, où il vient de remettre son mandat, il sera remplacé par un autre médecin, le Dr Patrick Zygas : « J'ai 77 ans, il me reste un an pour lire Tintin » dit-il en forme de boutade
Connu de tous les combats médicaux et réputés pour son travail de neurochirurgien, Jacques Brotchi, ancien président du Sénat, vient de décider de tourner la page : « J'ai soutenu la liste lors des dernières élections. Je continuerai à aider le parti en interne lorsqu'il en aura besoin et je vais conseiller les jeunes MR à Uccle. »
Au conseil communal de Uccle, il est remplacé depuis cette semaine par Patrick Zygas, chirurgien orthopédiste et chef du service orthopédie au Chirec : « Je suis heureux de céder ma place à un médecin que je connais bien. Il a déjà fait un bon travail de conseiller communal auparavant. »
Depuis le 3 juillet, il n'était plus président du Sénat. Il va, à présent, se concentrer sur la rédaction d'un livre : « J'ai un avis sur les problématiques de santé et je vais encore aider mon parti à ce niveau. Par ailleurs, je vais poursuivre ma réflexion et la rédaction d'un ouvrage sur la fin de vie. »
Derniers commentaires
Freddy GORET
06 septembre 2019Bravo pour votre carrière et vos engagements en médecine en éthique en politique
Un vrai honnête homme au sens du 19 eme siècle
J ai eu l ´honneur d opérer avec vous à Bavière
Merci pour l exemple donné à nos jeunes confrères
Vous avez encore de nombreuses années devant vous pour poursuivre votre travail et votre mission