Jan Danckaert élu comme recteur ad interim de la VUB

Le conseil d'administration de la Vrije Universiteit Brussel (VUB) a élu Jan Danckaert comme recteur ad intérim jusqu'à la rentrée académique 2022-2023. Le professeur de physique de 58 ans succède à Caroline Pauwels, qui a démissionné de ses fonctions pour raisons de santé.

Jan Danckaert est professeur de physique et actif au sein des facultés de Sciences de l'ingénieur et Sciences de bio-ingénieur. Il fait partie de l'équipe de vice-recteurs autour de Caroline Pauwels depuis 2016. En tant que vice-recteur en charge de l'enseignement et de l'accompagnement des étudiants, il s'est concentré sur l'intégration de l'enseignement en présentiel et en ligne.

"Dans les mois à venir, Jan Danckaert se concentrera sur le fonctionnement d'EUTOPIA European University, l'alliance de dix universités en Europe, la poursuite de la croissance de la VUB en tant que référence en matière de recherche et de développement, l'approche résolue et la prévention des comportements inappropriés indésirables et le bien-être du personnel et des étudiants", indique la VUB dans un communiqué.

Lire aussi: La rectrice de la VUB, Caroline Pauwels, démissionne en raison de son état de santé

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.