Par arrêté ministériel du 21 décembre 2021, Jelle Coenegrachts (photo) a été nommé temporairement (pour maximum un an) directeur général du Service des soins de santé de l'Inami depuis ce 1er janvier 2022. Il succède ainsi à Brieuc Van Damme qui quitte l'Inami pour rejoindre la Fondation Roi Baudouin.
Jelle Coenegrachts connaît déjà bien l' Inami. Il dirigeait le département juridique des soins de santé de l'institution. Il avait donc accepté la mission de diriger l'ensemble du département des soins de santé par intérim à partir de ce 1er janvier.
Ses priorités : un budget pluriannuel et un nouvel accord de gestion. Par exemple, les soins intégrés, les objectifs dans le domaine des soins intégrés, les téléconsultations et les retombées issues de la gestion de crise seront au centre de ses préocupations..
Jelle Coenegrachts se réjouitégalement de pouvoir "compter sur un personnel expérimenté, qui surveille de près les missions du département depuis de nombreuses années et maintenant encore plus en ces temps de crise."
Lire aussi: Brieuc Van Damme quitte l'Inami pour la Fondation Roi Baudouin