Le gouvernement fédéral a décidé vendredi de débloquer à terme 200 millions d'euros pour une compensation supplémentaire au personnel des soins de santé fédéral, en plus du chèque à la consommation et de l'augmentation salariale déjà annoncés.
« Toutes les personnes qui sont aujourd’hui actives dans les soins méritent plus que du respect et des applaudissements », affirme le Ministre Frank Vandenbroucke. « C’est pourquoi nous prenons une série de mesures de soutien financier supplémentaires, non seulement pour les récompenser, mais aussi pour les encourager à tenir le coup en cette période particulièrement difficile. »
« Nous savons que les gens ne le font pas pour l’argent, mais ils le méritent bien pour compenser leur investissement exceptionnel », commente Vandenbroucke. Notre personnel hospitalier reçoit ainsi une compensation financière exceptionnelle. « Cette compensation unique est une compensation pour les efforts hors du commun qu’ils fournissent, dans l’attente de la poursuite de l’élaboration de mesures salariales structurelles dans le cadre de l’accord social. J’ai invité les partenaires sociaux du secteur hospitalier à une concertation immédiate sur cette enveloppe de 200 millions d’euros (bruts). »
Pour récompenser tout le personnel de soins (fédéral) pour ses efforts et pour lui exprimer sa reconnaissance, le Gouvernement prévoit également le versement de la prime de solidarité de 300 euros avant la fin de l’année. « La bonne nouvelle est que davantage de personnes recevront cette prime de solidarité (sous la forme d’un chèque) que ce qui avait été initialement prévu », précise Frank Vandenbroucke. 168.600 personnes pour être précis. Les services de soins à domicile et les personnes qui travaillent dans des Maisons Médicales recevront aussi cette prime de solidarité de 300 euros.
Derniers commentaires
Ailean Vergean
12 novembre 2020On avait touché le fond! On creuse encore!
Désespérant!
Freddy GORET
09 novembre 2020Bouffon ou sinistre plaisantin ? Ou mauvais comédien...
Pour sauver les banques Belfius fortis etc... les milliards sont trouvés en un week-end
Pour un service de santé à la hauteur de ce pays ....2 petits milliards en prêt pour les hôpitaux et des promesses ....qui ne seront jamais tenues
Comedia del arte ....
Charles KARIGER
09 novembre 2020Une aumône n'est pas une rétribution mais une humiliation!
Caroline Henquet
07 novembre 2020Je infirmière enseignante. Depuis le confinement, je continue à superviser les étudiants en stage avec les risque Covid que cela comportent et bien d’autre: retour à domicile avec les tenues de stage car les hôpitaux ne nous les fournissent pas, contacts proches et répétés avec les étudiants , personnes hospitalisés dépistés positifs ou diagnostiqués positifs par la suite... Aurons nous droit aussi à cette prime? Dans le cas contraire ou pouvons nous faire la demande?