Le Dr Pierre Oswald quitte le Centre Hospitalier Jean Titeca après plusieurs années à la tête de la direction médicale et psychologique. Il rejoint le H.U.B. pour relever un nouveau défi en tant que directeur du service de psychiatrie
Après avoir annoncé son départ du Centre Hospitalier Jean Titeca, où il a assuré la direction médicale et psychologique, le Dr Pierre Oswald prend une nouvelle orientation : « Cette période m'a permis d'assumer la responsabilité de médecin-chef et de directeur d'un département regroupant les médecins et les psychologues. Dans ces fonctions, on est à la fois membre de la direction, mais aussi au cœur des préoccupations des soignants. Il s'agit autant d'assurer une fonction imposée par la loi coordonnée sur les hôpitaux que de remplir une mission managériale de gestion d'équipe.
Concrètement, j'ai eu l'occasion, entre autres, de participer à l'organisation d'un hôpital face à la crise du Covid, de prendre quelques décisions difficiles, mais aussi de faire des podcasts et même de participer au tournage d'un film ! J'ai également contribué à l'édification de nouvelles structures et de nouveaux espaces de soins, le tout entouré de collègues formidables. Je pense aux 600 personnes qui travaillent jour et nuit à l'hôpital, dans les maisons de soins psychiatriques et au sein des équipes mobiles, pour assurer, là où elles se trouvent, des soins humains et respectueux aux patients, résidents et usagers. »
Il s'apprête à rejoindre prochainement le H.U.B. pour relever un nouveau défi majeur en tant que directeur du service de psychiatrie : « Une triple mission donc : offrir des soins de qualité, transmettre un enseignement aux plus jeunes et développer une politique de recherche axée sur la santé mentale, intégrative et holistique. Bref, de quoi ne pas m'ennuyer ! », nous confie-t-il.
Il restera donc en région bruxelloise...