Paul Herijgers prend la tête de l'UZ Leuven

Le chirurgien cardiaque Paul Herijgers a débuté aujourd'hui son nouveau rôle de CEO de l'hôpital universitaire de Louvain (UZ Leuven). Il succède au professeur Wim Robberecht, qui a pris sa retraite.

Fin avril de cette année, il a été annoncé que le Dr Paul Herijgers remplacerait Wim Robberecht. Le professeur Wim Robberecht était le CEO de l'UZ Leuven depuis le 1er octobre 2018.

En 1998, Wim Herijgers commencait comme chirurgien cardiaque au département de chirurgie cardiaque de UZ Leuven. En 2011, il a été nommé président du département des sciences cardiovasculaires, où il non seulement menait ses propres recherches mais en coordonnait également d'autres. En 2016, il est devenu doyen de la faculté de médecine de l'Université catholique de Louvain (KU Leuven).

Cet automne, Paul Herijgers, avec le comité de direction, élaborera un vaste plan de politique pour les années à venir. Trois lignes directrices seront incluses dans le plan : établir le droit de décision au niveau approprié pour contrer la bureaucratie, réaliser un développement intensif du personnel, et développer davantage les réseaux et collaborations avec d'autres hôpitaux.

En tant qu'administrateur, Paul Herijgers ne se tiendra plus derrière la table d'opération. "La chirurgie cardiaque exige un suivi intensif des patients et une concentration à cent pour cent sur eux", explique le professeur. "En tant que CEO, il y a tellement d'autres tâches qui interfèrent avec cela. De plus, nous avons des chirurgiens cardiaques fantastiques : je ne suis pas indispensable." 

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.