Les 251 chercheurs diplômés Docteur avec thèse durant l'année 2018 à l'ULiège ont été mis à l'honneur à l'occasion d'une cérémonie ce samedi en marge de la remise des insignes de Docteur honoris causa à onze personnalités belges et internationales. Si la proportion de chercheurs varie fortement d'une faculté à l'autre, la proportion entre homme et femme, quant à elle, s'équilibre puisque 41% de ces nouveaux diplômés sont de sexe féminin.
La faculté des sciences, Gembloux Agro-Bio Tech et la faculté de médecine, représentent à eux trois plus de 50% des nouveaux diplômés Docteur avec thèse; de s domaines de recherche visiblement privilégiés. Les facultés de sciences sociales et d'architecture, quant à elles, ne présentaient cette année qu'un diplômé.
Sur l'ensemble des chercheurs mis à l'honneur, 143 sont de nationalité belge, suivis de très loin par les Français (12), les Italiens (11) et les Chinois (11). Au total, 39 nationalités différentes sont représentées. Une fierté pour l'Université de Liège, choisie par ces étudiants venant d'un peu partout dans le monde pour effectuer leurs travaux de recherches.