La réforme du paysage hospitalier entraîne une réorganisation des services dont devraient pâtir les services de pédiatrie et de gynécologie obstétrique de l'hôpital de Lobbes. Le personnel devrait être réaffecté dans les autres hôpitaux du groupe.
Une réorientation des activités des services de gynécologie-obstétrique et de pédiatrie a été initiée au sein de l'hôpital de Lobbes. Les hospitalisations pour accouchement seront progressivement orientées vers la nouvelle maternité du site de Jolimont, tandis que les soins périnataux continueront à être administrés à Lobbes. En pédiatrie, les urgences et l'activité ambulatoire du site de Lobbes seront développées.
Cette nouvelle organisation vise, selon la direction des Centres, à redéployer les spécificités de chacun des sites. Elle met également en avant le rôle de la nouvelle maternité de Jolimont, qui a ouvert ses portes en novembre dernier.
Une cellule de reclassement gérera la réorganisation du point de vue des carrières individuelles. "Les possibilités de reclassement existent vu notamment le turn over existant au sein du personnel infirmier", a indiqué Benoit Debande, directeur général des Hôpitaux de Lobbes et de Jolimont.