L’association belge des hôpitaux, Hospitals.be, organise son symposium annuel le 5 septembre. Cette année, l’argent sera au centre des présentations et des discussions. Le Spécialiste est partenaire média de ce rendez-vous incontournable des décideurs du secteur hospitalier.
“Comment assurer l'accessibilité financière aux soins hospitaliers et la qualité pour tous les patients? Comment rétribuer le travail au sein de l'hôpital? Comment maintenir à flot les finances hospitalières et aboutir à une vision “valuebased“?”, autant de sujets d’actualité qui seront au centre de ce colloque qui va rassembler des centaines de participants.
Plusieurs intervenants de premier plan sont prévus durant cette journée de réflexion et d’échanges.
Jean-Pascal Labille, secrétaire général de Solidaris ouvrira le symposium. Il y a fort à parier que l’ancien ministre socialiste aura une opinion tranchée sur les besoins des hôpitaux et les moyens à y allouer.
Johan Albrecht et Jean Hindriks dresseront un bilan du système et de ses limites.
Andrea Rappagliosi expliquera comment favoriser la résilience du système de santé en Belgique.
"Faire plus avec moins : la business intelligence peut-elle aider?" Bruno Piscaglia présentera cette approche innovante.
Alice Giese reviendra sur les coûts des événements indésirables.
Christophe Jauquet explorera des pistes pour améliorer la valeur grâce à la collaboration
Le Dr Daphné Duprez présentera une approche intégrée pour en finir avec l'absentéisme. Une problématique qui a pris une ampleur importante depuis la crise sanitaire, au point de devoir, dans certaines institutions, fermer des unités de soins.
Pour les habitués, précisons que ce 39e congrès de Hospitals.be n’est plus organisé au Square (au centre de Bruxelles), mais bien le long du canal.
> Infos et inscription cliquez ici