La Ville de Bruxelles et l'ULB regroupent leurs hôpitaux

L'ULB et la Ville de Bruxelles vont regrouper leurs hôpitaux Erasme et CHUB (Saint-Pierre, Brugmann, Bordet et l'hôpital des enfants), écrit Le Soir, vendredi.

La création du Grand hôpital universitaire bruxellois (GHUB, nom provisoire) fait l'objet d'un accord des autorités politiques et académiques, qui espèrent le concrétiser au 1er janvier prochain. Il ne manque plus que la signature des conseils médicaux au bas du contrat.

A l'origine du rapprochement, la volonté de créer un "cancéropôle" du 21e siècle en réunissant les équipes de Bordet et d'Erasme. La décision a été prise en 2005, mais au fil des discussions, les directions des trois autres hôpitaux de la Ville ont demandé à pouvoir rejoindre la nouvelle structure.

L'objectif est triple: l'amélioration de la qualité des soins, du développement de l'enseignement et de la recherche, grâce au regroupement des équipes cliniques, de recherche clinique et facultaire.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.

Derniers commentaires

  • Pierre BLONDIAU

    12 juillet 2019

    regroupement: d'accord, mais sur un seul et même site ?