Fort des dernières données relatives aux dépenses de l'assurance soins de santé, l’Inami affirme que celles-ci ont augmenté de 3,37% en 2018. Elles sont passées de de 24,25 milliards à 25,06 milliards d’euros. Les postes de dépenses les plus importants du secteur des soins de santé et du secteur des indemnités sont les remboursements des prestations de santé, les prestations des assurances indemnités et maternité, les frais d’administration des organismes assureurs et les frais d’administration de l’Institut lui-même. Malgré la hausse de 3,37%, les dépenses globales sont restées 154 millions d’euros sous l'objectif budgétaire, signale l’Inami. « Compte tenu des montants mis en réserve, cela représente un résultat positif de 104 millions ».
> Le site web de l'INAMI reprend plus d’infos sur le budget de l’assurance soins de santé et indemnités.
Derniers commentaires
Jean-Paul DAXHELET
05 avril 2019En effet, il faut parler dans le titre de "Réalisé de l'assurance soins de santé 2018" .
Ou va aller ce bonus annuel alors que les honoraires pour prestations techniques médicales sont sous indexées depuis plus de 10 ans.
En Anesthesiologie par exemple, ce sont pas moins d'1% dindexation en moyenne perdue annuellement depuis plus de 10 ans ....
Jean-François DE WISPELAERE
05 avril 2019Bonjour.
Parlons de comptes et non de budget. Un budget est prévisionnel.
Nous saurons alors de quoi on parle...