Philippe Leroy sera le nouveau directeur général du CHU Saint-Pierre dès ce lundi 6 août. Il a fait des études de médecine de 2002 à 2009 aux Facultés Notre-Dame de la Paix à Namur et à l'UCL pour ensuite poursuivre son cursus à la Stanford University Graduate School of Business.
Dirk Thielens, directeur général ad interim du CHU Saint-Pierre a annoncé hier au personnel par email l'arrivée du nouveau directeur général du CHU Saint-Pierre, Philippe Leroy, médecin de formation. Dirk Thielens reprend de son côté ses fonctions au sein de la direction de l'association Iris à temps plein après 9 mois passés au sein du CHU Saint-Pierre.
Philippe Leroy, sera le nouveau directeur général dès ce lundi 6 août. Il a fait ses études de médecine de 2002 à 2005 aux Facultés Notre-Dame de la Paix à Namur et de 2005 à 2009 à l'UCL. Pendant son cursus en médecine, il a notamment participé à des actions en Afrique avec l'ONG «Défi Belgique Afrique» qui vise à inciter les citoyens de Belgique à mieux comprendre les mécanismes des inégalités mondiales.
Philippe Leroy a poursuivi son cursus à la Stanford University Graduate School of Business où il a obtenu un MBA et un diplôme en management public et social. Depuis 2011, il a principalement travaillé pour The Boston Consulting Group à Bruxelles, qui est un cabinet international de conseil en gestion et le premier conseiller mondial en stratégie d'entreprise.
Pour rappel, l’intérim de Dirk Thielens avait fait suite au départ de Patrice Buyck auparavant au poste de directrice générale du CHU Saint-Pierre. Elle est à présent Chief Operating Officer à la direction de l’Hôpital Erasme.