Pierre Verbeeren a quitté ce vendredi son poste de Directeur Général de Médecins du Monde. La procédure de recherche d'un successeur débutera dans les prochaines semaines. D'ici là, la direction est reprise par le comité de direction et le conseil d'administration.
"Depuis 2009, Pierre Verbeeren a travaillé sans relâche pour faire de Médecins du Monde Belgique ce qu'elle est aujourd'hui: une organisation solide et crédible dans le domaine de la santé qui reconnecte les personnes vulnérables et exclues à notre système de santé", peut-on lire dans le communiqué de presse.
Médecins du Monde est actif en Belgique depuis un peu plus de 20 ans. Sous la direction de Pierre Verbeeren, son activité est passé de 4 à 20 projets internationaux et de 8 893 à 18 277 consultations en Belgique. Par ailleurs, le budget annuel est passé de 3,5 millions à 24,5 millions d'euros, selon l'organisation.
En dix ans, Médecins du Monde est passé "d'un groupe d'amis à une solide ONG et source d'expertise" avec 80 employés en Belgique, 700 bénévoles et 400 employés à l'étranger.
> Lire aussi : Ri De Ridder devient le nouveau président de Médecins du Monde