Ann Adriaensen, la secrétaire générale de pharma.be, a été élue jeudi 21 mai en tant que présidente du Comité de Transparence de l’Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (afmps).
Ce comité est composé de l’administrateur général de l’afmps, M. Xavier De Cuyper, des représentants de la ministre de la Santé publique, Mme Maggie De Block, des représentants des secteurs qui contribuent aux recettes de l’afmps et d’un inspecteur des finances nommé par le ministre du budget. Sa mission première est de veiller au bon usage des fonds de l’afmps. Le comité peut également émettre avis et suggestions quant à la gestion de l’Agence Fédérale des Médicaments, qui sont soumis à la ministre de la Santé publique.
Dans cette optique, Ann Adriaensen souhaite guider l’afmps, en collaboration avec les autres membres du Comité, vers une agence des médicaments ultramoderne, hautement performanente et internationalement reconnue. L’ambition est de faire de l’afmps un modèle de coopération entre les parties prenantes, un rapporteur-clé des enjeux européens et un pôle d’attraction pour la réalisation d’essais cliniques en Belgique.
Source: communiqué de presse pharma.be (22/05/15)