Iriscare a officiellement inauguré vendredi le réseau bruxellois des Médecins Coordinateurs et Conseillers MCC), en présence du ministre de Santé, Alain Maron (Ecolo).
A la suite de la crise du coronavirus, un réseau bruxellois de Médecins Coordinateurs et Conseillers est né.
La pandémie a mis en lumière le rôle crucial de ces Médecins Coordinateurs et Conseillers dans les maisons de repos et de soins bruxelloises, de même que celui du médecin référent dans les maisons de repos. Depuis 2020, des liens étroits se sont créés entre Iriscare et ces médecins: cette collaboration fructueuse a été une des clés du succès pour contrôler les différentes phases de la pandémie dans les institutions.
Pour Alain Maron, "il était fondamental de tirer les leçons de la pandémiede coronavirus en la matière. Les MCC font un travail formidable, mais il fallait structurer les relations qui nous lient. Ce réseau renforcera les coopérations entre MCC, et sera un canal de concertation important entre ceux-ci, Iriscare et le cabinet".
Dans le futur et avec le soutien d'Iriscare, des soirées de formations seront proposées. Organisées par et pour le réseau des MCC, ces moments leur permettront d'échanger sur des thèmes d'actualités avec les acteurs concernés.